Exercices CM1/CM2 de M. Laplace

J’avais prévu une distribution de livres et d’exercices aujourd’hui. Mon message n’étant pas parti et le confinement ayant été de toute façon renforcé, nous ferons avec les moyens du bord. Je pense que la solution proposée par le CNED (<ma classe à la maison> que j’ai visité hier) est tout à fait adaptée à la situation (programme par jour, par semaine, par matière). L’inscription est assez simple et c’est gratuit. Il faut néanmoins un peu de compétences en informatique et le programme est relativement chargé pour l’élève (on n’est pas obligé de tout faire). Pour ceux qui ne désirent adopter cette solution, je donnerai régulièrement des exercices liés à notre travail passé et à venir sachant que les élèves sont partis avec un livre de maths et un livre de français. La correction suivra au plus tôt le lendemain. Se maintenir en bonne santé est plus important que les notions pédagogiques qui, elles, seront facilement rattrapées dans le temps.

Journée du 17 mars

CM1 : maths : 3 – 6 – 7 – 8 – 9 p 59; français 4 p 85, 5 – 8 – 9 p 86

CM2 : maths : 5 – 8 – 9 – 10 – 11 p 61; français : 1 – 2 – 3 p 89

Les exercices ne sont pas à faire si vous suivez le programme du CNED.

Bon courage à tous