Exercices ce2

Bonjour à tous

Voici le travail pour le lundi 23 mars :

ORTHOGRAPHE :

Revoir les leçons sur le pluriel des noms pages 23,24 et 25 (cahier de français).

Faire les exercices n° 1,  3 et 4 de la fiche 2 dans le cahier d’exercices. Faire bien attention aux accords des verbes.

Pour l’exercice n° 2, écrire dans le cahier les noms en -ou qui prennent un x au pluriel :   horizontalement (4 noms) : ………………………………………………………………………………………………………….. verticalement  (3 noms) : ………………………………………………………………

ex pluriel des noms 2

CONJUGAISON :

Corriger les exercices sur l’imparfait des verbes être, avoir, aller et des verbes en -er (fiches 2 et 3).

Imparfait fiche 2 C     Imparfait fiche 3 C

PROBLEMES :

Corriger les 2 premiers problèmes de la fiche 1 :       Problème 1 :    215 – 109 = 106     Il y a 106 timbres dans le second album.

Problème 2 :    78 + 24 = 102       120 – 102 = 18      Il lui manque 18  images pour remplir son album.

Résoudre les 2 problèmes suivants dans le cahier d’exercices

PROBLEMES FICHE 1

LECTURE :

Corriger la fiche de gamme n° 24

ex gammes fiche 24 C

 

Je vous donne aussi le travail pour le mardi 24 mars

ORTHOGRAPHE :

Corriger les exercices sur le pluriel des noms (fiche n° 2)

ex pluriel des noms 2 C

VOCABULAIRE :

Lire la leçon sur les mots contraires. La copier (ou la coller) dans le cahier de français page 9.

Faire les exercices suivants sur la page à coté de la leçon :

1)  Ecris le contraire de ces verbes : partir- chuchoter – interdire – refroidir – grossir – pleurer – aimer – allumer – réussir – vendre – vider

2)  Remplace la négation par un  mot contraire à l’aide des préfixes suivants : il – dés – mé – in – mal – im

Celui qui n’est pas content est ……………………………………………………………… Ce qui n’est pas utile est…………………………………………………………………………. Celui qui n’est pas adroit est …………………………………………………………………  Ce qui n’est pas agréable est …………………………………………………………………. Ce qui n’est pas lisible est ……………………………………………………………………….. Ce qui n’est pas possible est …………………………………………………………………..

leçon les contraires

MATHS :

Faire l’exercice sur l’heure (fiche n° 4)

ex heure 4

Bon courage  !