Classe de CM1/CM2

Bonjour,

voici la correction des exercices du lundi 23/03

CM1 : maths : opérations : 300 – 1 518 – 3 332 – 5 274 – 6 032 – 1 843 – 14 916

8) a) 960 L; b) 6 720 L; 9) a) 2 450, b) 2 450, c) 24 500, d) 24 500; 10) 1 909 km

Français : 4) : sacs (m)- riz (m) – paquets (m) – sucre (m) – pot (m) – moutarde (f) – marmites (f) – jarre (f) – olives (f) – fromages (m) – tonneau (m); 1) un homme, notre portail, le mur, un jeune homme, notre petit portail, un jeune homme inconnu, le portail de notre maison; 7) ma petite rue, les gros camions de déménagement, une épaisse fumée, la boutique du marchand de sabots, chaque matin de la semaine, le facteur, le journal, ma porte, une belle équipe, ce projet, enthousiasme.

CM2 : maths : opérations : 124 476 – 520 695 – 107 776 – 52 096 – 216 476 – 3 793 344

9) 255 km; 10) a) 4 200 battements, b) 100 800 battements; 11) a) 24 480 coups de rames, b) 979 200 coups de rames

Français : 1) matin (ms), père (ms), heure (fs), pêche (fs), table (fs), cuisine (fs), bol (ms), chocolat (ms), déjeuner (ms), bottes (fp), caoutchouc (ms), jardin (ms) rivière (fs), arbres (mp); 2) au petit matin, Barnabé, un pantalon de grosse toile, sa voiture, la place de la mairie, la portière gauche, le siège, son sac de cuir, la banquette arrière; 3) les promenades en montagne, les plaines, le quai, l’arrivée des bateaux, du poisson frais, des crevettes grises, un groupe du nom, un groupe nominal

Programme pour le 24/03

Tout d’abord, je suis allé faire un tour sur Lumni. Les activités proposées sont intéressantes que ce soit sur le site ou sur les chaînes publiques de télé. A la télé, en particulier, les cours sont assez ludiques. Bien choisir le niveau CM1/CM2. Les CM1 peuvent faire du CM2 et inversement. Ce n’est pas toujours différencié.

CM1 : maths : 6 – 7 – 8 p 67, 5 – 7 – 8 p 69; vocabulaire : 7 – 8 – 9 p 88

CM2 : maths : 5 – 8 – 11 – 13 p 73; vocabulaire : 1 – 2 p 90