EXERCICES CE2

Bonjour à tous,

Voici le travail pour le JEUDI 2 AVRIL :

VOCABULAIRE :

Corriger l’exercice sur les adjectifs de sens contraire.

adjectifs contraires C

GRAMMAIRE :

Corriger le questionnaire sur le texte « La fête de la Chandeleur ».  Copier la leçon sur l’adjectif qualificatif dans le cahier page 11 et l’apprendre. Puis faire l’exercice sur la fiche :                                                       – découper les petites étiquettes en bas de la fiche et coller à côté de chaque nom les 2 étiquettes signifiant la même chose.                                   Exemple : une fête de famille – une fête familiale                                               – souligner les adjectifs comme « familiale ».                                                             Vous pouvez écrire les réponses dans les cases sur la fiche ou dans le cahier d’exercices si vous n’avez pas le matériel nécessaire.

texte découverte sur l’adjectif C    Leçon sur l’adjectif                                ex sur l’adjectif fiche 1

MATHS :

Corriger les problèmes de la fiche 2                                                                           Résoudre les problèmes de durées n° 8, 9 et 10 page 87 dans le fichier.

Problèmes 2 C

LECTURE :

Corriger la fiche de gammes n°26.

ex gammes fiche 26 C