Classe de CM1/CM2

Bonjour,

voici les corrections du travail du 3/04

CM1 : mesures : 3) rectangle = (5 + 2) x 2 = 14 cm, carré = 4 x 4 = 16 cm; 9) vous pouviez travailler en carreaux ou en cm. Le côté du carré mesure 6 cm, le rectangle (au choix) peut faire 11 cm de longueur et 1 cm de largeur ou 10 cm et 2 cm ou 9 cm et 3 cm ou 8 cm et 4 cm ou 7 cm et 5 cm.

Orthographe : 1) un chevreuil, un éventail, un mille-feuille, une volaille, une corbeille, le sommeil, un éventail, un appareil; 2) je conseille, le conseil, je sommeille, du réveil, le sommeil, ton travail, tu travailles, le soleil, il ensoleille, d’émail, il émaille, les abeilles, au travail, elles travaillent, du soleil, quelques groseilles, les broussailles, l’écureuil, s’éveille, ses oreilles, en éveil.

CM2 : maths : 2) (4 + 2) x 2 = 12 cm = 120 mm, (8,5 + 6) x 2 = 29 cm = 290 mm, 7) (24 + 18) x 2 = 84 cm, 8) vous pouviez travailler en carreaux ou en cm : le rectangle (au choix) peut faire 11 cm de longueur et 1 cm de largeur ou 10 cm et 2 cm ou 9 cm et 3 cm ou 8 cm et 4 cm ou 7 cm et 5 cm; 9) le côté du carré mesure 8 cm; 10) (15 + 6) x 2 = 42 m, 42 x 3 = 126 m.

Orthographe : 3) sans, s’en, s’en, sans, sans, sans, sans, s’en, sans, s’en; 4) d’en, dans, dans, d’en, dans, d’en, dans, d’en; 5) s’en, sans, dans, d’en, sans, s’en, dans, d’en, d’en, dans, sans, dans, s’en, d’en, sans, s’en, dans.

Les dossiers histoire et sciences doivent être désormais finis.

Comme prévu, le programme pour toute la semaine prochaine sera sur le site à partir de dimanche soir. Bon weekend (si l’on peut dire !) à tous.