Reprise en CM1/CM2

Bonjour à tous,

Nous voilà repartis pour une période de travail à distance. Pour combien de temps, rien n’est encore sûr ! Faisons contre mauvaise fortune bon coeur et gardons le moral. Il y aura des jours meilleurs.

Avant de démarrer le programme, quelques précisions (les enfants  ont déjà entendu parler de cette notion) au sujet de la grammaire même si c’est écrit sur la leçon du livre. L’adjectif est un mot qui donne des précisions sur le nom : rouge, beau, gentil… Il est dit épithète lorsqu’il se situe dans le groupe nominal : la jolie voiture bleue. Il est attribut lorsqu’il est relié au nom par un verbe d’état (être, sembler, devenir, paraître,avoir l’air…) : La voiture paraît bleue sous cette lumière.

CM1 : géométrie : le cube : 1-2 p 164, 3-4-5-6-7-8-9 p 165; grammaire : l’adjectif : 1-2-3 p 14

CM2 : géométrie : cubes et pavés droits : 1-2 p 164, 3-4 p 165; grammaire : l’adjectif : 1-2 p 24, 4-5 p 25

Correction, programme pour la semaine et informations supplémentaires à partir de demain soir mardi 28 avril pour reprendre tranquillement d’ici là.

Bonne journée. Portez-vous bien.