Reprise des cours : quelques précisions

Tout d’abord, je renouvelle ma demande auprès des parents qui ne l’ont pas encore fait: j’ai besoin de savoir combien d’enfants seront présents le mardi 12 mai pour pouvoir organiser au mieux les conditions d’accueil des élèves avec les collègues de l’école.

Cet accueil se fera dans les conditions sanitaires imposées par le gouvernement qui seront très strictes. Je dois rencontrer l’équipe municipale lundi pour mettre en place ce dispositif.

Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale a réuni aujourd’hui les directeurs d’école pour nous donner un certain nombre de directives:

-Vous devez donc savoir que vous avez le choix d’envoyer vos enfants en classe le mardi 12 mai. Cependant,si vous choisissez de ne pas le faire, cette décision sera valable pour deux semaines, c’est à dire que si vous changez d’avis, vous ne pourrez renvoyer votre enfant en classe qu’à partir du 25 mai, ceci pour ne pas perturber une organisation qui s’avère compliquée et qui ne peut être remise en cause chaque jour avec de nouveaux élèves qui arriveraient en plus de l’effectif prévu.

-L’enseignement à distance sera « allégé », c’est à dire que les enseignants communiqueront aux parents les titres des leçons et les exercices qui auront été faits en classe avec les élèves présents, mais avec  moins de détails que ce qui était fait précédemment.

Je reviendrai vers vous la semaine prochaine, lorsque j’aurai rencontré les élus pour vous donner d’autres informations pratiques.

L’organisation de la reprise des cours s’avère compliquée pour chacun, elle ne se fera dans de bonnes conditions que si tous les partenaires ,enseignants, élèves, élus, personnels municipaux et parents sont solidaires et impliqués face à cette situation inédite.

Le directeur.