Bonsoir,
Voici le travail de MARDI 19 MAI :
ORTHOGRAPHE :
Rechercher les différentes graphies du son [ j ] dans le texte « Une merveilleuse occupation ». Souligner les mots où l’on entend le son [ j ] et colorier les lettres qui forment le son. Lire les mots dans le tableau et coller la fiche dans le cahier page 7. Faire oralement les exercices n° 1 page 100 et n° 2, 3 et 4 p 101. Leçon sur le son [ j ]
EXPRESSION ECRITE :
Ecrire l’histoire que racontent les images en s’aidant des mots donnés. Ecrire un récit à partir d’images
LECTURE :
Compléter le texte à trous « Les pompiers » en choisissant un mot dans chaque liste au bas de la page. Texte à trous Les pompiers
MATHS :
Evaluation de tables : 6 x 8 – 3 x 9 – 4 x 5 – 9 x 9 – 7 x 6 – 8 x 4 – 7 x 7 – 5 x 6 – 7 x 3 – 8 x 7
Problèmes : 1 – Dans une école, il y a 235 élèves. Aujourd’hui, 78 élèves mangent à la cantine. Combien d’élèves rentrent manger chez eux ?
2 – Dans le réfrigérateur il y a 4 boîtes de 12 oeufs. Combien y a-t-il d’oeufs en tout ?
HISTOIRE :
Corriger le questionnaire sur les outils au temps de la Préhistoire et de l’Antiquité : Doc 1 : 1 – On l’appelle l’âge de la pierre taillée. 2 – Ils taillent la pierre grossièrement. 3 – Le biface sert à couper, creuser et racler. 4 – le racloir, le couteau, la hache. Doc 2 : Les outils sont faits en métal.
Lire les documents 3 , 4 et 5 puis répondre aux questions. Compléter ensuite le texte à trous en s’aidant des documents. Coller toutes les fiches dans l’ordre chronologique dans le cahier d’histoire. Les outils au fil du temps doc 3 Les outils au fil du temps doc 4 et 5 Les outils au fil du temps leçon à compléter