EXERCICES CE2

Bonjour,

Voici le travail pour le MARDI 12 MAI :

ORTHOGRAPHE :

Revoir la leçon page 26 sur le pluriel des adjectifs.                                        Corriger l’exercice.      Leçon + ex Le pluriel des adj  C                                     Faire les 4 exercices.      Exercices sur le pluriel des adjectifs

CONJUGAISON :

Corriger les exercices sur le futur des verbes être, avoir et des verbes en ER.  Ex futur être, avoir fiche 2 C

VOCABULAIRE :

Corriger l’exercice sur les synonymes :  Ne bouscule pas tes camarades. L’olivier grandit lentement. La maîtresse encourage l’élève à faire des efforts. Déplace cette table, elle gêne le passage.

EXPRESSION ECRITE :

Lire le texte « La rencontre ».   Texte La rencontre                                                Il s’agit d’un dialogue entre 2 enfants.                                                                      Souligner en bleu les paroles prononcées par le garçon et en rouge les paroles prononcées par la fille.                                                                              Recopier « A la piscine. Veux-tu venir avec moi ? » dans une bulle du dessin et « Non, j’ai des courses à faire. » dans l’autre bulle.                          Bien regarder les signes de ponctuation en rouge dans le texte puis lire la leçon sur la ponctuation du dialogue (au bas de la page).              Coller la fiche dans le cahier orange si possible.

Faire les  2 exercices sur la fiche 2 en s’aidant de la fiche précédente.  Exercices sur le dialogue

MATHS :

Corriger les additions et le problème.  Additions + Problème C

Faire les exercices sur l’heure.  Exercices sur l’heure

LECTURE :

Corriger les questions sur le texte « Nicolas va à la pêche ».                          Nicolas va à la pêche Corrigé